Géolocalisons !

Participez au recensement du petit patrimoine de nos communes !

Le petit patrimoine bâti et naturel est une des richesses de notre territoire. A l’occasion de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) et dans un souci de valorisation du patrimoine, Cauvaldor invite les habitants à participer au recensement des éléments de patrimoine dont ils ont connaissance. Le patrimoine remarquable bien sûr, mais aussi les croix, puits, fontaines, lavoirs, pigeonniers, moulins, chapelles, cazelles, ou encore mares et arbres qui ponctuent le paysage et constituent un marqueur identitaire fort.

Un outil informatique simple d’utilisation et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette a été mis en place : « Géolocalisons ». Cette application permet de recueillir des informations à partir d’une carte dynamique et interactive.

Après vous être connecté sur le site web http://cauvaldor.geolocalisons.fr, il vous faudra créer un compte pour votre première utilisation puis positionner sur la carte l’élément que vous souhaitez signaler, y ajouter une photographie, choisir une catégorie dans la liste qui vous est proposée, ajouter un commentaire puis valider. Vous pouvez consulter le guide d’utilisation pour vous aider à vous approprier l’outil.

L’ensemble des propositions ainsi recueillies seront examinées par un groupe mixte d’experts et d’élus de manière à déterminer les éléments qui pourront être retenus dans le cadre du PLUi et des actions éventuelles à mettre en œuvre.

Partagez votre connaissance du patrimoine et participez ainsi à sa protection et sa valorisation !