Les rencontres culturelles de Cauvaldor

Cauvaldor a organisé le jeudi 23 février 2017 à Carennac « Les premières rencontres culturelles » à destination des acteurs culturels du territoire. Cette journée était organisée dans le cadre de la présentation du nouveau contexte territorial et de la compétence culture et patrimoine votée en décembre 2016 et a marqué le lancement des demandes de subvention de la nouvelle communauté de communes. Cet évènement a réuni plus de 120 participants (école de musique, cinéma, artistes, festivals, associations cultuelles, bibliothèque, éducation populaire, élus à la culture, etc.).

Tout au long de la matinée, de nombreux intervenants institutionnels ont présenté leurs dispositifs d’aides aux acteurs culturels dont la région en visioconférence.

 

 

L’après-midi était consacré à des ateliers thématiques, qui avaient pour objectif d’imaginer de manière collective des actions et projets que l’on pourrait développer dans le cadre de la compétence culture. Les participants ont pu échanger autour de différentes thématiques : la mise en réseau des acteurs culturels, la structuration de la communication et la lisibilité de l’offre culturelle, l’implication des citoyens et la notion de droits culturels, les services culturels de proximité de demain…

Compte-rendu des 1ères rencontres culturelles de Cauvaldor à télécharger.